Pour 79 euros par mois, la SNCF lance un abonnement Max Senior destiné aux voyageurs de plus de 60 ans.
Opération de séduction des séniors
À l’image de son offre Max Jeunes destinée aux voyageurs entre 16 et 27 ans, la SNCF lance une offre Max Senior pour les voyageurs de plus de 60 ans. Cette offre permet de faire des voyages illimités et a pour objectif de fidéliser ses clients les plus âgés. « Pour 79 euros par mois, les clients seniors peuvent voyager en 2nde classe sur TGV Inoui et les trains Intercités à réservation obligatoire, dont les trains de nuit (places assises et couchettes 2nde), du lundi au vendredi, sur les places dédiées Max », explique la SNCF dans un communiqué.
La SNCF précise néanmoins qu’il n’est pas possible de réserver des trains pendant les week-ends ou lors des périodes de grandes affluences. Il s’agit notamment des vacances scolaires ou des veilles et jours de ponts. Mais la SNCF propose des trajets vers toutes les destinations françaises métropolitaines mais aussi vers des destinations internationales comme Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne, et au Luxembourg.
Un simulateur pour vérifier les trains éligibles
« Pour garantir une visibilité sur les trains concernés, un simulateur est disponible sur une page dédiée », explique la SNCF dans son communiqué. « Si le client n’est pas encore abonné ou souhaite avoir une vue globale, ce dernier peut voir les disponibilités sur le mois grâce au simulateur. Si le client est déjà abonné, il lui suffit de renseigner son numéro d’abonné lors de la réservation pour voir s’afficher les trains éligibles », ajoute l’opérateur.
La SNCF justifie le lancement de cette offre par le fait que « plus de 50.000 clients seniors effectuent plus de 10 allers-retours en une année en train, avec une préférence notable pour les trajets en semaine et sur des périodes de moindre affluence ». Pour bénéficier de cette offre, les abonnés doivent s’engager pour une période minimale de 3 mois. Cette offre est, en outre, 100% numérique. S’adressant à la partie de la population ayant le plus de mal avec les nouvelles technologies, il n’est pas certain de voir beaucoup de seniors s’abonner à cette offre.