Ce qui devait arriver arriva : les cheminots ont annoncé qu'ils avaient voté pour la reconduction de la grève pour ce vendredi 13 juin 2014. Ce sera donc le troisième jour de grève consécutif.
La SNCF refait grève, le secteur des transports dans le chaos
Après déjà 48 heures de grève qui ont causé de nombreux désagréments pour les usagers (et même un mort à Paris), les cheminots ne lâchent pas l'affaire. Ils continuent d'être très mobilisés contre la réforme du secteur ferroviaire voulue par le gouvernement.
Près de 250 assemblées générales ont eu lieu en France durant lesquelles les grévistes ont voté. Et le résultat est sans appel : la grève est reconduite pour 24 heures. Vendredi 13 juin 2014 il faudra donc s'attendre à de nouvelles grosses perturbations du trafic.
Et en plus c'est vendredi 13... les plus superstitieux devaient s'y attendre.
Les taxis continuent leur mobiisation, les syndicats d'Air France se mobilisent également
En parallèle de cette grosse grève dans le secteur ferroviaire, les taxis continuent de se mobiliser un peu partout en Europe contre les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) et surtout contre la société Uber qui a démocratisé la chose s'attirant les ires des taxis.
Mais les contestations ne s'arrêtent pas là. Les syndicats d'Air France à Roissy ont également lancé un appel à une grève illimitée pour le dimanche 15 juin 2014.
Voilà qui promet...