Ils ne sont peut-être pas beaucoup à faire grève, on annonce à peine 14,1% de participation au mouvement, mais ils ne démordent pas. Les cheminots, lors des Assemblées Générales, ont voté pour la reconduction de la grève ce mercredi 18 juin 2014. Peu étonnant puisque la réforme contre laquelle ils se battent est discutée à l'Assemblée Nationale.
8ème journée de grève à la SNCF
Le record à battre des neuf jours de grève à la SNCF s'approche à grand pas. En fait, il suffit que la reconduction soit faite encore une fois pour qu'il soit égalé, et deux fois pour qu'il soit battu. Mais le mouvement s'essouffle et commence à agacer réellement les pouvoirs publics (pour les usagers, c'est déjà le cas).
Néanmoins, malgré une participation de moins d'un cheminot sur 5 à la grève (14,1% selon la CGT), les manifestants ont de nouveau voté pour la reconduction du mouvement. Le mercredi 18 juin 2014 il y aura encore grève. Mais bon, on commence à avoir l'habitude.
Mercredi 18 juin 2014 : le dernier jour ?
Ce que tout le monde espère, et surtout les usagers qui sont 64% à vouloir réduire le droit de grève des syndicats selon un sondage réalisé par EconomieMatin, c'est que le mouvement se termine le mercredi 18 juin.
Il faudrait au moins que les bacheliers puissent passer les deux derniers jours d'épreuves tranquilles, même si paradoxalement il y aurait eu moins de retards aux épreuves cette année que les années précédentes. Comme quoi, quand on ne veut pas arriver en retard, c'est faisable.