Samsung continue de creuser le sillon du Galaxy S4. Le smartphone s'est écoulé à 10 millions d'exemplaires en moins d'un mois, du jamais-vu pour un mobile du constructeur coréen qui compte bien ne pas relâcher la pression : il annonce aujourd'hui une déclinaison « mini ».
Le Galaxy S4 Mini, que la rumeur a annoncé depuis des semaines, est désormais officiel. Ce smartphone Android est effectivement une version réduite du Galaxy S4, et ce dans tous les sens du terme : il est plus petit (4,3 pouces contre 5 pouces) et moins performant, avec un processeur double coeur contre quatre à huit coeurs pour le S4, et un capteur photo de 8 mégapixels (contre 13 mégapixels). Le Galaxy S4 Mini offrira en revanche les mêmes fonctions développées par Samsung pour son porte-étendard. Le Galaxy S4 Mini sera proposé moins cher que son grand frère, même si le constructeur n'a précisé aucun tarif.
Samsung obéit ici à une stratégie mise en place l'an dernier avec le Galaxy S3, qui lui aussi a connu une déclinaison Mini. Cette tactique devrait se poursuivre dans les semaines à venir, puisque d'autres moutures du Galaxy S4 sont attendues, dont une version « durcie » pour les plus aventuriers.
Samsung tiendra une conférence de presse à Londres le 20 juin. À cette occasion, la marque dévoilera de nouveaux membres de sa famille de smartphones et tablettes Galaxy, ainsi que des nouveautés dans la gamme Ativ (ordinateurs et smartphones sous Windows).