Mauvaise nouvelle : nous sommes le 10 et c'est pourtant déjà la galère, votre compte en banque est à découvert. Vous attendez des sous, mais pas avant la fin du mois, et d’ici là, il va falloir faire attention.
L'application Sherwood
Heureusement il y a Sherwood. Oui, Sherwood, c’est le nom de la forêt dans laquelle Robin des Bois s’était caché. Robin des Bois qui prenait aux riches, pour donner aux pauvres. En 2020, Sherwood, c’est une application mobile, qui vous propose de vous prêter gratuitement de l’argent, en dépannage.
Maximum 250 euros, pendant maximum 30 jours. Où est le loup ? Il n’y en a pas. Les banques traditionnelles aussi proposent des crédits consommation à 0,5% d’intérêt sur 12 mois, autant dire, des crédits gratuits.
Créer des bases de données
Si Sherwood vous propose de vous prêter un peu d’argent pendant quelques jours, en dépannage, c’est parce qu’en contrepartie, l’application obtient de vous l’accès à votre compte bancaire. Au prétexte de vous aider à gérer votre budget, Sherwood va aussi apprendre de vos habitudes de consommation.
Et cela multiplié par des dizaines, des centaines de milliers d’utilisateurs, cela donne une immense base de données, qui a de la valeur. Et ces informations, anonymisées, Sherwood les vendra demain à des entreprises qui savent quoi en faire. En attendant, si vous avez besoin d’un prêt de dépannage, retenez bien ce nom : Sherwood. Le service sera opérationnel ce vendredi 14 février, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire dès aujourd’hui.