Panne du réseau SFR sur une grande partie de la France

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 29 novembre 2022 à 10h09

Au moins 4 millions d'abonnés SFR sont victimes d'une panne ce jeudi 24 juillet. Impossible en effet depuis ce matin de passer ou de recevoir d’appels depuis son smartphone pour des millions de clients de l’opérateur au carré rouge, en particulier les clients 4G ou 3G en cours de migration.

SFR victime d'une panne nationale de réseau

Après Orange en 2012, c’est à SFR d’être victime d’une panne qui semblerait s’étendre au niveau national, comme en témoignent les nombreux tweets sur le sujet depuis le début de la journée. En effet, à quelques exceptions près, les clients 4G et certains clients 3G de l’opérateur ont tous établi le même constat ce jeudi 24 juillet : pas de réseau sur leur mobile, et impossible d’émettre, ni de recevoir des appels.

SFR : les abonnés se plaignent sur Twitter

Plus aucun doute désormais : la panne est d'envergure pour l’opérateur mobile, sur le point d’être repris par Numericable. SFR ne s’est pas manifesté très tôt au sujet de cette panne nationale, mais a finalement réagi en fin de matinée, confirmant l’incident en cours. Un peu tard pour les centaines d’abonnés à Twitter qui, entre message de plainte, de rage, et de dénigrement, avaient déjà fait chuter la cote de popularité de l’opérateur sur le réseau social.

Opérateur mobile : les conséquences d'un réseau en panne

Laconique, l’opérateur a ainsi fait circuler un message sur les réseaux sociaux, constatant "une forte dégradation des appels mobiles en France", assurant que tout était fait pour "rétablir la situation dans les meilleurs délais". Le plus tôt serait en effet le mieux. En 2012, lorsqu’Orange avait subi une panne de la même ampleur, Economiematin.fr vous avait établi la liste des conséquences, certaines prévisibles, d’autres beaucoup moins, d’un tel problème.

A lire aussi sur le même sujet:

"Panne du réseau SFR sur une grande partie de la France"

"Panne du réseau SFR : les conséquences inattendues"

"Le top 10 des professions les plus touchées par la panne d'Orange"

"Orange, Free, Blackberry, Bouygues Telecom : histoires de pannes"

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.