Service après-vente : l’email a remplacé le téléphone

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Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 9 octobre 2015 à 10h25
Service Apres Vente Mail Formulaire Ligne
57 %57 % des personnes ayant contacté un SAV l'ont fait par mail ou par formulaire.

Le SAV et les consommateurs. C’est un peu "je t’aime, moi non plus". Pourtant, le traditionnel coup de fil qui pouvait parfois s’éterniser a laissé place à une méthode plus simple : le mail ou le formulaire. Révolutionnaire dans ce domaine !

"Ne quittez pas, un opérateur va vous répondre". Si vous en avez assez d’entendre cette sempiternelle rengaine lors d’un appel à un service après-vente, passez donc au mail ou au formulaire en ligne. Cette nouvelle méthode de contact a même dépassé le traditionnel coup de téléphone. Ainsi, en 2015, 57 % des consommateurs ont écrit au service après-vente, contre 55 % qui ont choisi de décrocher leur téléphone.

Une véritable révolution qui facilite la vie, à la fois des consommateurs, mais également des entreprises. Une pratique insufflée par Amazon comme nous l’explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d’Economie Matin, dans sa chronique hebdomadaire sur RTL Petit Matin.

Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.

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Jean-Baptiste Le Roux est membre de la rédaction d'Economie Matin

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