Le SAV et les consommateurs. C’est un peu "je t’aime, moi non plus". Pourtant, le traditionnel coup de fil qui pouvait parfois s’éterniser a laissé place à une méthode plus simple : le mail ou le formulaire. Révolutionnaire dans ce domaine !
"Ne quittez pas, un opérateur va vous répondre". Si vous en avez assez d’entendre cette sempiternelle rengaine lors d’un appel à un service après-vente, passez donc au mail ou au formulaire en ligne. Cette nouvelle méthode de contact a même dépassé le traditionnel coup de téléphone. Ainsi, en 2015, 57 % des consommateurs ont écrit au service après-vente, contre 55 % qui ont choisi de décrocher leur téléphone.
Une véritable révolution qui facilite la vie, à la fois des consommateurs, mais également des entreprises. Une pratique insufflée par Amazon comme nous l’explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d’Economie Matin, dans sa chronique hebdomadaire sur RTL Petit Matin.
Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.