Search Jobs : l’application de Google qui liste les offres d’emploi

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Emilia Capitaine Modifié le 20 juin 2017 à 17h59
Search Jobs Google Offre Emploi Annonces Recherche
@shutter - © Economie Matin
20 juinCe 20 juin 2017, Google a lancé une nouvelle application : Search Jobs.

Google vient de lancer Search Jobs, un outil qui liste toutes les offres d’emplois publiée sur les plateformes professionnelles telles que LinkedIn ainsi que sur les sites des entreprises.

Search Jobs liste toutes les offres d’emplois

Lors de la conférence Google I/O, le géant de la recherche avait annoncé le lancement d’une nouvelle application, Google for Jobs. Son but est simple : exploiter les compétences de Google en matière d'organisation de l’information pour faciliter la recherche d’emploi. Ce 20 juin 2017, Google a lancé la première étape de son projet, avec l’outil de recherche d’emploi amélioré, Search Jobs (Google carrières) pour les supports mobiles et fixes.

Pour les recherches dont les intentions sont claires (par exemple « emplois de débutant à Washington DC » ou « ingénieur commercial à Paris »), Google commence par offrir un aperçu des emplois disponibles en relayant les offres publiées sur les réseaux et sites professionnels tels que LinkedIn, Monster et Glassdoor, mais aussi sur les sites web des entreprises. En cliquant sur les résultats, les utilisateurs peuvent en savoir plus sur les emplois proposés. Par ailleurs, ils peuvent affiner leurs recherches en définissant des critères (location, employeur, date de parution).

Un outil alimenté par une intelligence artificielle

Pour créer ces listes d’offres d’emploi, Google commence par supprimer toutes les annonces dupliquées sur plusieurs sites professionnels. Ensuite, l’intelligence artificielle de Google passe les différentes annonces recensées au crible et les range par catégories.

Une fois que l’utilisateur a sélectionné l’annonce qui l’intéresse, Google le redirige vers le site de l’employeur, afin qu’il postule en ligne. Quant aux emplois relayés sur plusieurs plateformes, Google s’est engagé à sélectionner le site qui présente la fiche de poste la plus détaillée, une mesure destinée à inciter les plateformes professionnelles à livrer toutes les informations utiles aux chercheurs d’emploi.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Search Jobs : l’application de Google qui liste les offres d’emploi»

Laisser un commentaire

* Champs requis