"... Les dépassements d'honoraires aujourd'hui sont devenus indispensables. Il faut savoir par exemple que ce sont les dépassements d'honoraires qui permettent de payer les robots. Les robots, c'est un grand progrès pour les cancers de la prostate, les cancers du rein, des interventions de chirugie dans d'autres domaines. Il faut savoir que sans dépassements d'honoraires dans le secteur libéral, il n'est pas possible de payer tout le matériel et tous les frais supplémentaires des robots.
[...] La population trouve normal d'aller au spectacle, d'aller voir des matchs de foot, savent les rémunérations que peuvent toucher des artistes ou des joueurs de football et ne trouvent pas normal que les praticiens qui interviennent sur eux n'aient pas des rémunérations qui soient en relation avec la responsabilité qu'ils ont, et avec l'importance qu'ont ces actes pour leur vie".
Jean Marty, président du Syngof, le syndicat des gynécologues obstétriciens français, interviewé par France Info, tentant déséspérément de justifier les 2,4 milliards d'euros de dépassements d'honoraires enregistrés en 2011 en France, un record historique.
Pour écouter l'interview complète de Jean Marty sur France Info, cliquez ci-dessous.