Samsung a terriblement besoin d’un best-seller pour sauver son année. La gamme Galaxy S6, lancée en mars, n’a pas réussi à faire remonter des ventes qui depuis quelques trimestres, sont en berne. Le constructeur coréen tente donc de remonter le niveau avec deux nouveaux smartphones haut de gamme.
Présentées ce jeudi 13 août, les deux phablettes (smartphones à très grand écran) ont pour mission de repositionner Samsung sur un marché créé pratiquement de toutes pièces par le géant de l’électronique. Malheureusement pour lui, la concurrence l’a rattrapé assez vite, que ce soit par Apple avec l’iPhone 6 Plus, ou par les constructeurs chinois qui rivalisent d’ingéniosité et de souplesse pour imposer leurs grands produits à petits prix.
Grand format
C’est pourquoi Samsung se devait de frapper fort. Il est difficile de dire si le pari est réussi, mais il y a déjà une déception : le Galaxy Note 5 et son stylet ne seront commercialisés en Europe. Motif : les utilisateurs européens ne seraient pas intéressés par des commandes au stylet…
L’Europe hors jeu
En revanche, le Galaxy S6 Edge+ sera lui bel et bien disponible au début du mois de septembre partout dans le monde. Ce smartphone étonnant, sans stylet du coup, intègre un écran débordant sur les deux tranches à l’instar du Galaxy S6 Edge, dont il est une sorte de grand frère avec son écran de 5,7 pouces (0,6 pouce de plus).