Prénom : Sam. Nom : Sung. Emploi : vendeur dans un Apple Store. Un comble ! A croire que l'américain Apple n'est pas rancunier envers son principal concurrent, le sud-coréen Samsung... La carte de visite de cet employé du magasin Pacific Center d'Apple, situé à Vancouver au Canada, circule actuellement sur la Toile, depuis que le site The Loop l'a publiée. « Quand la réalité dépasse la fiction » comme le souligne L'Expansion.
Même le très sérieux site internet américain Business Insider a mené l'enquête pour s'assurer que cette histoire n'était pas bidon. Apparemment, le numéro de téléphone et l'adresse existent bel et bien, même s'il n'aurait guère été difficile de les inventer de toutes pièces, et un compte LinkedIn existe à ce nom. On y découvre que ce cher Sam Sung a par exemple étudié à l'université de Colombie britannique, la province canadienne où se trouve Vancouver.
Autrement, les deux géants sont toujours lancés dans une guerre des brevets. Samsung vient de communiquer aux juges ses arguments pour faire revoir le verdict du procès, voire l'annuler. D'après la décision de justice, le coréen doit verser plus d'un milliard de dollars de dédommagements à Apple. L'entreprise, pas ce cher Sam !