Chaque jour, dans beaucoup de PME, le capital humain apporte beaucoup. Pour une augmentation du chiffre d'affaires rien de mieux que la motivation des salariés, qui s'accompagne dans beaucoup de cas d'une réduction du turnover et d'une baisse des accidents du travail.
Cette prise en compte des motivations des équipes est partie intégrante de la culture d'entreprise développée chez One2Team. « Nous avons créé un groupe de travail dénommé 'Se sentir bien' », explique Hervé Laumonier Président de la société One2Team au site chefdentreprise.com. « Piloté par trois représentants de chaque département (produit, R&D, et marketing), il vise à fluidifier l'échange d'informations, ajoute le prédisent. Les salariés sont invités à répondre, de manière anonyme, à un questionnaire dont les résultats sont présentés au cours d'une réunion mensuelle. L'occasion d'exposer l'avancement des projets en cours, dans un cadre plus décontracté. »
Un management participatif qui joue à plein sur la marque employeur One2Team, actuellement en phase de recrutement. Une qualité de plus à son actif.
Lire la suite sur RSE Magazine