Le divorce du siècle ! Englué dans une procédure de divorce, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, le président de l’AS Monaco, va devoir céder à son ex-femme la moitié de sa fortune, soit 3,2 milliards d’euros.
On dit que l’amour peut coûter cher, le divorce assurément plus !
Un divorce à 4 milliards de francs suisses
Le quotidien suisse Le Temps rapporte lundi 19 mai que le président du club de football AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, va devoir céder la moitié de sa fortune à son ex-femme, dans le cadre d'une procédure de divorce partculièrement lourde financièrement. En effet, le Tribunal de première instance de Genève a accordé la semaine dernière à Elena Rybolovlev plus de 4 milliards de francs suisses.
La chère épouse du magnat du potassium russe
Dans le détail, Dmitry Rybolovlev a accordé à son ex-épouse la somme de 4.02.555.987,20 francs suisses, soit environ 3,295 milliards d’euros. Un bien joli magot qui s’explique notamment par la fortune considérable de son ex-mari, un oligarque russe qui a fait fortune dans la potasse, en revendant Uralkali, l’un des fabricants de potassium les plus importants au monde.
4 milliards de francs suisses et l'autorité parentale en prime !
Le couple, marié pendant 23 ans, s’écharpait depuis 2008 sur les conditions financières de leur divorce. L’ex-femme de Rybolovlev réclamait ainsi plusieurs milliards de dollars à son époux, riche de 9 milliards de dollars. On sera ravi d’apprendre qu’elle a également obtenu du jugement l’autorité parentale sur leur fille âgée de 13 ans…