Revente en ligne des cadeaux de Noël, c’est parti !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Audrey de Mallebac Modifié le 27 décembre 2016 à 6h54
Rabbit 1158594 1280 2
@pixabay - © Economie Matin
500 000EBay France et PriceMinister ont déjà mis en ligne 500 000 objets en vente

Lendemain de Noël oblige, le rush a déjà commencé pour la revente des cadeaux de Noël qui vous ont déplu.

Smartphones, jeux vidéos ou autres DVD passent du pied du sapin directement à leur mise en photo sur le net, via les plateformes de revente de commerce en ligne, afin de les revendre au plus vite.

Les plateformes de commerce en ligne commencent à s’activer sur la Toile

Les plateformes de commerce en ligne commencent à s’affoler sur le web. Le site PriceMinister, a déjà mis environ 500 000 objets en vente, en à peine quelques heures entre samedi soir, le 24 décembre, et dimanche midi, le 25 décembre. Le site anticipe déjà sur toute la période et estime qu’environ 3,5 millions de cadeaux seront mis en vente sur son site jusqu’à mi-janvier.

Quant au site concurrent eBay France, on table sur à peu près les mêmes chiffres. Pour le site Bon Coin, certaines catégories vont être plus impactés que d’autres. On peut prévoir, entre 10 % à 20 % de dépôts en plus selon le type de catégories. Quant au site concurrent eBay France, on table sur à peu près les mêmes chiffres.

Le sujet reste tabou

Même si la tendance se généralise de plus en plus, les personnes ne préfèrent pas dire qu’elle se sont rendues sur une plateforme de commerce en ligne pour revendre leur cadeau.

Ce sujet reste encore un peu tabou. Du moins pour nous les Français… Les Anglais ou les Américains ont moins de probléme à dire qu'ils ont revendu leurs cadeaux via ce biais.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Audrey de Mallebac est journaliste.