Rentrée littéraire : faites les malins

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 27 août 2013 à 8h15

Si, en ce qui vous concerne, la rentrée littéraire risque de se limiter à la seule lecture des mails accumulés pendant votre absence... ne paniquez pas, TTSO vous donne l'occasion d'apparaître bronzé/e et quasi aussi cultivé/e qu'un serveur du Flore, lors de votre premier dîner de rentrée.

Les chiffres tout d'abord : 555 romans (dont 357 français) vont encombrer les étals des libraires. Effet crise ? Pour la première fois depuis douze ans, on est sous la barre des 600. Sachant que le tirage moyen d'un livre en France est d'environ 8.500 exemplaires, mais qu'on tombe à 2.000 pour un roman d'auteur contemporain, Mosco ne doit pas trop compter sur les écrivains publiés en septembre pour relancer l'économie.

Mais pour épater votre voisin/e de table, réjouissez-vous bruyamment à l'idée de lire New York sous l'Occupation de Jean Le Gal : le Bûcher des Vanités version subprime (dépêchez-vous, tout le monde en parlera bientôt) ou Canada, le 7e roman de Richard Ford (US) qui, partant d'un destin singulier, complète son tableau intime des Etats-Unis.

Sorti/e auréolé/e de votre dîner, retrouvez-nous chez le libraire pour acheter la biographie annoncée du fascinant Maurice Ronet (Maurice Ronet, les Vies du Feu Follet) que publie Jean-Pierre Montal chez Pierre-Guillaume de Roux.

Un bon libraire, ça vaut de l'or, TTSO est partageur : Contretemps - 41, rue Cler - Paris 7

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café !