Les agences de référencement ne vous communiquent pas toujours tout. Dans ce guide, découvrez ce que votre agence ne vous a pas fait savoir.
Les 7 choses que votre agence de SEO ne vous dévoilera jamais
Pour des raisons légitimes, les agences de référencement naturel ne vous communiquent pas toujours tout. Dans ce guide, vous allez découvrir ce que votre agence ne vous a pas fait savoir et n’admettra d’aucune manière.
Tout à fait comme « ce que les coachs particuliers ne veulent pas que vous sachiez sur la perte de poids », cet article s’avère être une publicité mensongère sur le web. Toutefois, l’objectif ne consiste pas à vous duper en estimant qu’il y a des raccourcis faciles alors que ce n’est pas le cas.
En effet, les agences de référencement naturel SEO évitent d’aborder certaines idées complexes, de fausses idées ou de différents défis. Ainsi, ce guide complet porte sur ce sujet. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’une malveillance, c’est particulièrement pour épargner aux deux parties un entretien prolongé. Aussi, ceci sert à éviter d’attirer l’attention inutile sur une inquiétude éventuelle et donc de préserver une relation plus apparente et plus polie.
Étant donné que j’ai déjà utilisé de telles tactiques auparavant, je ne fais aucun jugement sur le sujet. Cependant, le référencement est un univers très complexe et j’ai constaté que la transparence n’est pas la meilleure politique. Comme évoqué précédemment, je vais vous révéler les « stratagèmes » concernant le référencement que vous n’aurez sûrement pas l’opportunité d’entendre de la part de notre équipe :
1/Le pouvoir d’utiliser Google à votre façon pour devenir un pro du référencement
Sachez que vous pouvez vous servir de Google pour devenir un expert en référencement. Cette technique n’est ni facile ni rapide, mais efficace. Un thème compliqué avec de nombreuses entraves, le référencement change presque tous les jours. Néanmoins, ce n’est pas non plus une magie de la main gauche. Il s’agit d’un sujet qui ne nécessite aucun diplôme avancé ni d’une expérience antérieure. Il existe diverses ressources en ligne pour vous aider si vous choisissez de vous consacrer à l’apprentissage du référencement. Des bases aux composants techniques avancés, vous pourrez y accéder gratuitement.
Est-ce que cela veut dire que les agences de référencement ne sont pas utiles ? Pas du tout ! Mais c’est cette finalité que les agences ne veulent pas vous faire découvrir. En effet, ils ont peur que vous discerniez que le référencement n’est pas de la magie. En réalité, lorsque vous payez pour le référencement, vous déboursez pour la personne qui a déjà réalisé plusieurs heures de recherches ainsi que des centaines d’expériences pratiques pour mettre les théories en action à votre place.
2/Il ne suffit pas de publier un bon contenu
La majorité des agences de référencement modernes proclament que le contenu est roi. Mais selon moi, être roi n’est rien sans royaume. Un bon contenu avec personne pour le lire est inutile, c’est tout comme un arbre tombant sans personne pour l’entendre. Lorsque vous aurez produit un article de qualité, vous devrez travailler dur pour que ce dernier soit visible. Pour ce faire, adressez-vous aux canaux de publication et aux meilleurs réseaux. Aussi, revitalisez l’intérêt pour les pièces anciennes donnez leur vie. Grâce à cette démarche, vous pourrez constater un effet sur les réseaux sociaux et obtenir plus de trafic.
3/On ne sait pas tout, mais on fera de notre mieux
Je vous l’ai dit, le référencement est un secteur très large. Si une personne prétend tout savoir à ce sujet, elle vous ment. Effectivement, on ne sait même pas à quoi ressemble exactement ce fameux algorithme de classement de Google. On dispose des connaissances générales basées sur des conseils donnés par Google directement. De même pour ses études de corrélation réalisées par des experts SEO mondialement, mais on ne sait pas du tout. D’autant plus qu’on ne peut jamais prévoir de quoi sera fait l’avenir du référencement.
4/Le suivi métrique ne s’avère pas très onéreux
Le référencement est un domaine où les agences de référencement profitent vraiment des consommateurs. En effet, le suivi de vos paramètres n’est pas supposé être si coûteux. La plupart des plateformes d’analyses comme Google Analytics sont exclusivement gratuites.
Si votre agence de référencement naturel SEO tente de vous vendre un tableau de bord onéreux qui vous indique des choses comme le trafic organique ainsi que les performances individuelles de votre page, posez-vous donc des questions. Je vous conseille ainsi de faire vos devoirs avant d’acheter, car l’interprétation efficace de ces métriques peut représenter pour vous une valeur ajoutée.
De la même manière, si vous souhaitez gérer vous-même vos campagnes de netlinking par exemple, vous appuyer sur pipeline de suivi des opportunités, une des principales fonctionnalités CRM, est très utile est représente forcément un coût. Vous cherchez un logiciel CRM adapté à vos besoin et à la taille de votre organisation ? N’hésitez pas à consulter les comparatifs de Salesdorado pour identifier l’outil qui vous permettra de mieux structurer votre approche commerciale.
5/Garantir le classement est impossible
Le référencement consiste à obtenir plus de visibilité lors de la recherche, mais il n’y a aucun moyen que n’importe qui peut vous assurer un certain classement ou localisation précis pour un mot clé spécifique. Trop de variables sont en jeu même avec le mot clé et la veille concurrentielle en main. De plus, l’algorithme de Google repose sur la compréhension sémantique des requêtes des utilisateurs à travers le mappage de mots clés un à un. Il ne constitue donc plus un critère de positionnement. Google a bien insisté à ce sujet, en affirmant : « Faites attention aux référencements qui prétendent assurer le classement, invoquent une relation spéciale avec Google ou communiquent une priorité soumise à Google ». C’est infaisable !
6/Le dynamisme est exclusivement difficile et se produit exceptionnellement
J’ai rédigé des contenus sur « comment devenir viral » dans le passé. Il existe à l’évidence certains stratagèmes qui peuvent augmenter vos chances de devenir viral. En effet, il n’y a pas un moyen d’atteindre de manière cohérente et prévisible cet événement historique. Le temps est délicat et les utilisateurs sont inconstants. Il arrive même parfois que le meilleur contenu puisse être laissé à l’extrémité du chemin. Ainsi, le fait de devenir viral n’est pas facile, mais possible. C’est réellement difficile bien que certaines agences vous feront croire le contraire.
7/On ne peut pas le faire seul
Même si j’aimerais faire étage plus haut que le sommet de ma tour de référencement, malheureusement je ne peux pas. Vous ne pouvez pas me léguer la gestion de votre site internet et me demander le contrôle sans aucune information. Vous devez maîtriser exactement la mission, la marque, le public cible et tous les détails intimes pour réussir dans le référencement de votre site web. Le seul moyen d’y parvenir est de faire en sorte que les agences et les clients collaborent ensemble pendant tout le processus.
Cela ne signifie pas pour autant que ces choses sont malveillantes ou mauvaises si votre agence de référencement SEO ne vous les a pas dites. Cela veut seulement dire qu’elle veut optimiser sa relation avec vous. Il se peut aussi que vous tenir au courant des détails de haut niveau d’une stratégie puisse être désordonné et difficile à comprendre. Toutefois, il serait plus judicieux de connaître le référencement y compris les éléments en désordre. Cela permet de répondre à vos attentes et vous aide à suivre les complexités d’une campagne.
Pour votre part, comment se déroule votre relation avec votre agence de référencement ? Racontez-nous en commentaire !