Cette année, malgré une situation économique qui laisse à désirer, la quantité de milliardaires au monde, a atteint un chiffre record.
2 325. C'est le total, à travers le monde de milliardaires cette année. Si de l'extérieur, le chiffre ne paraît pas délirant, il marque toutefois un record. En effet, 155 nouveaux « entrants » font partie de cette catégorie à la fois rare, et très prisée. Être milliardaire aujourd'hui, c'est être à la tête d'une fortune supérieure au milliard de dollars.
Cette année, la quantité de super riches a donc augmenté à l'échelle de la planète, de 7% par rapport à l'année précédente. Ces chiffres, rendu publics cette semaine, émanent de la banque suisse UBS qui a collaboré avec le cabinet Wealth-X, basé à Singapour afin de mener cette étude.
Cette dernière rapporte par ailleurs, que superposées, les fortunes de ces milliardaires représentent aujourd'hui 7 300 milliards de dollars, ce qui marque une augmentation de 12% par rapport à l'année dernière. À titre de comparaison, ce chiffre est supérieur à la capitalisation de toutes les sociétés du Dow Jones Industrial Average, l'indice représentatif de la Bourse de New York.
Lire la suite sur Not Like The Others