Radars : un manque à gagner de 700 millions d’euros pour l’Etat

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 14 février 2018 à 14h26
Radars Danger Securite Routiere Argent Automobilistes
cc/pixabay - © Economie Matin
38%Les recettes liées aux radars automatiques en 2018 devraient augmenter de 38% par rapport à 2016.

La Cour des comptes a publié un rapport sur les recettes des amendes causées par les radars. Alors que le nombre de flashs est en explosion depuis cinq ans, l’Etat ne parvient pas à faire payer tous les contrevenants. En 2016, sur les 2,4 milliards d’euros dus seulement 1,64 milliard d’euros ont été recouvrés.

Les radars n’ont pas bonne presse mais sont bon pour les caisses publiques. D’après les chiffres qui ressortent d’un rapport de la Cour des comptes, les amendes de circulation ont rapporté 1,8 milliard d’euros à l’Etat. C’est beaucoup, mais ce n’est pas assez estiment les hauts fonctionnaires. En effet, avancent-ils, si les flashs ont augmenté de 40% entre 2013 et 2016 à peine plus des deux tiers finissent pas une amende.

« Bien sûr, la Cour reconnaît qu'il existe un taux de rebut «incompressible».

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Radars : un manque à gagner de 700 millions d’euros pour l’Etat»

Laisser un commentaire

* Champs requis