Publicité sur Internet : comment y échapper

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 11 septembre 2015 à 11h03
Internet Publicite Tracking Consommateurs
@shutter - © Economie Matin
62 milliards €Les ventes en ligne pourrait atteindre 62 milliards d'euros en 2015.

Comment se sortir de ce flot de publicité qui vous tombe dessus à la visite de sites Internet, basé évidemment sur vos précédentes recherches sur le web ? La réponse ici.

Vous cherchez une voiture d’occasion, une table basse de jardin, ou bien encore une nouvelle machine à laver. Vous effectuez vos recherches sur Internet. Et quelques heures après ces recherches, en visitant un site Web, vous apercevez des publicités qui s’affichent sur votre écran, basées sur vos précédentes recherches.

Hasard ? Non. Il s’agit du tracking. des publicités ciblées qui tentent de vous faire acheter ce que visiblement vous recherchez sur le web, à un moment donné. Invité vendredi de RTL Petit Matin, Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d’Economie Matin vous donne les bons conseils pour éviter ce genre de harcèlement publicitaire.

Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.