On se demande comment les écrans des distributeurs de billets ont pû en être si longtemps préservés. Est-ce l'effet crise ? En tout cas, dans quelques mois sans doute, lorsque vous voudrez retirer du liquide ou réaliser une opération bancaire sur un distributeur automatique de billets, vous verrez s'afficher un message publicitaire à l'écran au moment du comptage des billets.
Une petite centaine de ces automates affichent déja des pubs à l'écran, depuis dimanche dernier, sur les distributeurs du réseau de banques BCP, que l'on trouve notamment en région parisienne à Noisy Le Grand ou Neuilly sur Seine, mais aussi à Lyon ou à Toulouse. La société Protéron qui a créé ce nouveau réseau publicitaire assure que les opérations de retrait ne seront pas rallongées par l'affichage du message. Message qui sera d'ailleurs non seulement affiché sur l'écran vidéo, mais aussi imprimé sur le reçu, permettant de proposer une promotion ou une offre spéciale au client. L'écran du distributeur de billets pourra aussi afficher des messages publicitaires lorsque celui-ci ne sera pas utilisé. Protéron envisage équiper la moitié du parc de distributeurs de billets d'espaces publicitaires d'ici à 2016.