De la pub à l’écran des distributeurs de billets !

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 19 juin 2012 à 11h51

On se demande comment les écrans des distributeurs de billets ont pû en être si longtemps préservés. Est-ce l'effet crise ? En tout cas, dans quelques mois sans doute, lorsque vous voudrez retirer du liquide ou réaliser une opération bancaire sur un distributeur automatique de billets, vous verrez s'afficher un message publicitaire à l'écran au moment du comptage des billets.

Une petite centaine de ces automates affichent déja des pubs à l'écran, depuis dimanche dernier, sur les distributeurs du réseau de banques BCP, que l'on trouve notamment en région parisienne à Noisy Le Grand ou Neuilly sur Seine, mais aussi à Lyon ou à Toulouse. La société Protéron qui a créé ce nouveau réseau publicitaire assure que les opérations de retrait ne seront pas rallongées par l'affichage du message. Message qui sera d'ailleurs non seulement affiché sur l'écran vidéo, mais aussi imprimé sur le reçu, permettant de proposer une promotion ou une offre spéciale au client. L'écran du distributeur de billets pourra aussi afficher des messages publicitaires lorsque celui-ci ne sera pas utilisé. Protéron envisage équiper la moitié du parc de distributeurs de billets d'espaces publicitaires d'ici à 2016.

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «De la pub à l’écran des distributeurs de billets !»

Laisser un commentaire

* Champs requis