Marketing : Le Bon Coin se paye Iggy Pop et les Gypsies pour une publicité

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 6 juin 2013 à 16h20

Première campagne de marque pour le site de de vente de particuliers à particuliers Le Bon Coin. Et quelle campagne ! La marque s'est tout simplement offert Iggy Pop pour un petit film de 2 minutes 30. Dans cette pub (à voir ci-dessous) Iggy Pop trouve sa nouvelle guitare grâce au Bon Coin.

Mais Iggy Pop n'est pas seul, les Gypsies sont aussi présents sur cette campagne, conçue par l'agence Havas 360, et jouent les agents immobiliers sur un des trois films viraux diffusés sur le web jusqu'au 3 juillet. Intitulés «Les Incroyables Rencontres», mettent en scène les heureuses surprises que peuvent susciter les milliers de transactions quotidiennes entre les utilisateurs du site. Bref, une campagne conçue par l'agence Havas 360 et destinée à développer la relation de proximité avec ses utilisateurs.

Il semblerait que d'autres films voient le jour d'ici le mois de septembre, sur Internet mais aussi au cinéma.


Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.