PSA libère DS de l’influence Citroën

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 12 mai 2014 à 14h43

Le divorce est consommé, PSA a tranché. L’indépendance de la marque DS est en marche. Une séparation qui devrait prendre toutefois un peu plus de temps que prévu en Europe.

Cela faisait quelques semaines que la rumeur grondait.

Un directeur général à la tête de DS

La marque DS, qui a relancé les ventes de Citroën avec ses voitures modernes et bien équipées, devrait prendre prochainement son indépendance avec le constructeur automobile. En témoigne la nomination d’un directeur général à la tête de DS par Carlos Tavares, président de PSA. Il s’agit donc là de la première étape vers une autonomie de cette ligne de véhicules désormais censée représenter le haut de gamme de chez PSA.

Un réseau de concessionnaires DS dédiés

La prochaine étape, comme cela se fait en Chine, sera de mettre en place un réseau de concessionnaires dédiés à DS. Cela devrait être le cas dans chaque nouveau pays, chaque nouveau marché. Vous pourrez dans quelques mois apercevoir ce qui s’appellera un "DS Store" sans aucun référence à la marque Citroën.

PSA veut multiplier par deux les ventes de DS

Pour accompagner l’indépendance de la marque, huit nouveaux modèles DS devraient voir le jour d’ici 2020, dont notamment des SUV, ces véhicules à la croisée des monospaces et des 4x4. A noter qu’en Europe, des concessionnaires communs à Citroën et DS seront adoptés, à défaut d’espaces dédiés, qui devraient naître par la suite. PSA espère multiplier ses ventes par deux grâce à cette manoeuvre.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.