PSA va produire une voiture électrique, conçue par Bolloré. Les deux marques ont conclu un accord de partenariat stratégique jeudi dernier, dans le domaine de la voiture électrique et de l’autopartage.
PSA et Bolloré signent un partenariat
PSA Peugeot-Citroën et Bolloré ont signé jeudi dernier un accord de partenariat dans les domaines de la voiture électrique et de l’autopartage. Concrètement, PSA va produire une voiture électrique Autolib, la Bluesummer, un cabriolet de quatre places doté d’une autonomie de 200km, conçu par Bolloré.
Le cabriolet Bolloré fabriqué à Rennes par PSA
Ce véhicule sera monté sur le site PSA de Rennes, à compter du mois de septembre prochain. On estime la production à 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3 500 véhicules par an. De plus, le partenariat prévoit la création d’une société commune destinée à développer l’autopartage, du type d’Autolib, dans le monde entier, avec des véhicules électriques et des véhicules thermiques à faible émission.
Bolloré : Après Renault, PSA
C’est la seconde fois que Bolloré conclut un partenariat de taille avec un constructeur français. L’an dernier, la marque bretonne avait signé un accord avec Renault, qui prévoyait notamment la fabrication d’une partie des Bluecar Autolib dans l’usine de la marque au losange de Dieppe.