Les amateurs de bonnes affaires sont à l'affût : à compter de ce vendredi 28 septembre et jusqu'au 1er octobre, ils pourront profiter des promotions tous azimuts des French Days.
Après une première édition marquée par le succès, les French Days sont de retour. Le principe est simple, il s'agit pour les principales boutiques en ligne françaises de faire assaut de rabais et de promotions. Les six instigateurs de ces journées, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, la Redoute, Rueducommerce et Showroomprivé, vont une fois encore proposer des produits à prix cassés pendant une période un peu creuse, entre la rentrée et le Black Friday (qui aura lieu le 23 novembre), où les consommateurs n'ont pas forcément la tête à dépenser de l'argent.
Promotions tous azimuts
Si l'on retrouvera des promotions sur les boutiques en ligne de ces grandes enseignes, les French Days attirent aussi dans leur sillon d'autres commerçants, qu'ils soient eux aussi en ligne ou qu'ils aient pignon sur rue. Cette année, de nombreuses boutiques « en dur » proposeront également des rabais : plusieurs grands noms se sont arrimés à l'opération, à l'instar de Conforama, Kiabi, Monoprix, ou encore Carrefour Voyages.
Des bonnes affaires à faire
Les consommateurs qui veulent économiser devront surveiller, dès demain à 7 heures, les promos sur les produits électroniques (PC, casques, périphériques…), mais aussi vêtements, jouets, électroménagers… Il convient bien sûr de faire attention à la valse des étiquettes : elle peut parfois n'être que de façade. Mais si les commerçants veulent faire des French Days un rendez-vous incontournable de l'année, ils devront jouer cartes sur table.