De nombreux Français sont tentés d’investir dans des programmes immobiliers neufs. Ces programmes se développent partout en France et ils peuvent être très avantageux pour se constituer un patrimoine. Comment choisir le bon programme immobilier ? Voici quelques conseils avant de se lancer.
Pourquoi investir dans le neuf
Un programme immobilier neuf comporte de nombreux avantages en comparaison à l’ancien. En investissant dans le neuf, vous pourrez disposer d’une plus grande flexibilité et choisir par exemple le nombre de pièces ou encore les équipements. De plus, vous bénéficierez de certains avantages financiers. Cela peut être des frais de notaires moindre généralement estimés à environ 3% du prix d’achat contre 7% dans l’ancien.
De même, la facture énergétique est plus intéressante dans le neuf. Tout étant optimisé, vous devriez bénéficier d’une facture énergétique raisonnable qui devrait convaincre de nombreux locataires. Sans oublier que les programmes immobiliers neufs vous permettent de disposer d’une garantie constructeur. Grâce à cette garantie, vous pourrez sans aucun problème faire des réparations sans débourser d’argent.
Choisir le bon promoteur
Mais avant de vous lancer, réfléchissez bien. Il s’agit de choisir le bon promoteur. Pour cela, vérifiez son expérience, sa renommée mais aussi son ancienneté. Préférez un promoteur qui est déjà bien installé depuis des années. Vous pouvez également vérifier son chiffre d’affaires mais aussi ce qu’il a déjà réalisé par le passé.
Enfin, gardez à l’esprit que l’emplacement de votre bien est clé. Ainsi, avant de vous engager, visitez les alentours afin de comprendre quels sont les moyens de transports, les commerces disponibles, les espaces verts ou encore les écoles à proximité. Demandez si de nouveaux projets sont en cours et vérifiez qu’aucun autre bâtiment ne viendra boucher la vue du vôtre ou créer de futurs vis-à-vis. Il faut toujours penser à la future vente de ce bien immobilier, il s’agit donc d’investir dans un quartier sûr et bien coté.