Grandes surfaces : un lait qui rémunère mieux les producteurs

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 8 février 2018 à 14h16
Lactalis Retrait Boites Lait Contamine 1
cc/pixabay - © Economie Matin
33 CENTIMES €Les marques de lait classiques rémunèrent le producteur en moyenne 33 centimes d'euro le litre.

Une nouvelle marque de lait est apparue dans les grandes surfaces avec pour spécificité de mieux rémunérer les producteurs. Un argument de vente responsable qui est le résultat d’un changement de mentalité vis-à-vis de la grande distribution.

Les producteurs de lait en France ne vont pas bien et ça se sait. Une nouvelle marque « Les éleveurs vous disent merci », l’a bien compris en lançant sur le marché des briques de lait qui rapportent plus aux producteurs.

Les cas de suicides, les faillites et les drames personnelles sont légion et leur situation ne s’arrange pas, année après année. S’il est difficile d’identifier précisément les raisons de cette situation, ces derniers pointent régulièrement du doigt la grande distribution et les grands groupes qui ont tiré vers le bas les prix.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Grandes surfaces : un lait qui rémunère mieux les producteurs»

Laisser un commentaire

* Champs requis