La guerre continue, les taux montent. Les pénuries s’amplifient, l’inflation poursuit sa course folle et va de record en record.
Alors beaucoup se demandent si l’immobilier peut seulement tenir et si nous n’allons pas connaître très rapidement un krach.
Vous savez ce que l’on dit. Quand tout le monde pareil, plus personne ne pense !
Alors essayons de voir si malgré les apparences d’une situation clairement baissière, nous pourrions nous tromper.
Peut-on voir l’immobilier monter ? Ou à défaut de monter, pourrait-il ne pas baisser tant que cela ?
Dans cette vidéo je partage avec vous quelques réflexions pour nuancer considérablement les craintes de krach et d’effondrement du marché immobilier.
Nous sommes plus en train de rentrer dans un grand réajustement des prix accompagné d’une forte hétérogénéité des prix en fonction des différentes typologies d’immobilier.
Plus qu’un krach, nous pourrions vivre un bouleversement des usages immobiliers avec à la clef, des hausses importantes avec des gains potentiellement élevés, et aussi des pertes considérables pour d’autres.
Plus qu’un krach, nous pourrions même imaginer connaître une forte volatilité des prix avec des hausses en raison des inquiétudes liées à la guerre et à l’inflation où l’immobilier servirait de valeur refuge avec un « tout sauf de l’argent à la banque » et des mouvements de baisses des prix entre hausse des taux, ou arrêts des achats « paniques » et durcissement des conditions de financement.
Explications…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !