Si la crise vous a mis en grande difficulté financière, vous pourriez faire partie des bénéficiaires d’une prime exceptionnelle versée par les Caisses d’allocations familiales à partir d’aujourd’hui.
Une aide de 150 euros
Les allocataires du RSA, ou de l’ASS recevront une aide de 150 euros, à laquelle 100 euros s’ajouteront par enfant à charge de moins de 20 ans. Quant aux familles qui ne bénéficient ni du RSA, ni de l’ASS, mais reçoivent des aides personnalisées au logement, elles recevront un coup de pouce de 100 euros par enfant à charge, toujours s’il a moins de 20 ans.
Au total, ce sont donc plus de 4 millions de foyers fiscaux français, soit plus de 10 millions de Français, qui recevront ces aides automatiquement. Maintenant, si vous ne voyez rien venir, vérifiez bien que votre dossier est complet sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales.
Vérifier ses informations de dossier
Si l’on vous a demandé de fournir certains documents, par exemple, cela peut bloquer le versement des aides Par ailleurs, vérifiez que vos coordonnées bancaires sont bien à jour.
Et si malgré tout, vous n’êtes pas éligible à cette offre, mais êtes en difficulté, vous pouvez contacter les services sociaux de votre département en plus de ceux de votre ville, pour voir si une aide d’urgence ne peut pas vous être attribuée.