Ainsi, 59 % des professionnels interrogés ne s'estiment pas bien protégés en cas de décès, 69 % en cas d'invalidité permanente, 71 % en cas d'impossibilité totale mais temporaire d'exercer leur activité professionnelle, et plus de trois quarts d'entre eux en cas de départ à la retraite. Une large majorité a néanmoins souscrit un contrat pour faire face à ces imprévus (entre 65 % pour un contrat de prévoyance décès et 85 % pour une complémentaire santé).
Cependant, moins de la moitié des professionnels interrogés estiment que ces contrats sont bien adaptés à leur activité. Par ailleurs, ces mêmes dirigeants affirment se préoccuper de la protection de leurs salariés. Entre 45 % et 49 % estiment que la prise en charge des frais de soins, de la protection des familles en cas de décès ou celle de la préparation à la retraite sont une préoccupation majeure.
La majorité des dirigeants de TPE déclare d'ailleurs avoir déjà souscrit ou avoir l'intention de souscrire les différents dispositifs de protection existant pour leurs salariés.
Article initialement publié sur Actusite et reproduit ici avec l'aimable autorisation de son auteur