Êtes-vous prêt à prendre le risque et souhaitez investir dans la crypto-monnaie ? Si oui! Ensuite, la première étape sera d'acheter de la crypto.
Il existe de nombreuses pièces cryptographiques sur le marché que vous pouvez acheter, mais laquelle devrait-elle être. Ce n'est un secret pour personne que leur prix change toutes les heures ; c'est particulièrement vrai pour les nouvelles pièces. Les pièces les plus établies sur le marché sont Ethereum et Bitcoin, qui connaissent également une volatilité, mais elles ont un bon historique d'augmentation de la valeur.
Vous pouvez acheter un altcoin tout comme acheter Bitcoin. Le processus est presque le même pour tout le monde, mais nous utiliserons Bitcoin comme référence car il s'agit de l'altcoin bien connu et le plus précieux du marché à l'heure actuelle. Vous pouvez également visiter acheterdesactions.io, où ils ont expliqué le processus d'achat instantané de crypto en 5 étapes faciles.
Suivez ces étapes pour acheter votre premier Bitcoin :
Crypto Exchange
Vous ne pouvez pas acheter de crypto coin auprès d'une société d'investissement ou d'une banque. Ce sera peut-être possible à l'avenir car de nombreuses organisations y travaillent. Quoi qu'il en soit, pour acheter un altcoin, vous devez le faire via une plateforme de trading de crypto-monnaie, où vous pouvez acheter une crypto avec une devise traditionnelle telle que le dollar américain.
En ce qui concerne les plateformes de trading crypto, il y en a beaucoup, mais les plus populaires sont Gemini, Coinbase et Kraken. Il est essentiel de faire vos recherches pour trouver un échange de confiance. Il y a certains facteurs à considérer, qui sont les suivants :
Sécurité
Vous devez garder à l'esprit qu'une institution centrale ne soutient aucune crypto. Si quelqu'un peut pirater votre compte, il n'y a aucun moyen de récupérer votre investissement.
Ainsi, si vous envisagez de conserver votre crypto avec un échange plutôt que dans votre portefeuille, vous devez vous assurer qu'il offre la meilleure sécurité. De plus, assurez-vous qu'ils disposent d'un stockage à froid hors ligne pour protéger vos actifs. Certaines bourses ont une police d'assurance qui protège les investisseurs contre le piratage.
Frais
Une autre chose à surveiller est les frais. Il peut varier considérablement d'un échange à l'autre. Ils peuvent facturer des frais fixes à l'avance ou prendre un pourcentage de vos transactions. Si un échange offre la meilleure sécurité, il facturera des frais plus élevés. D'autre part, certaines bourses facturent des frais basés sur un spread. Alors que certains facturent un taux forfaitaire de votre achat total. Ce type de frais peut varier en fonction du mode de paiement, de l'emplacement, etc.
Ajouter des fonds
Vous devez également fournir des informations telles que l'ID, le SSN et votre source de revenu. De nombreux échanges populaires vous permettent d'ajouter votre compte bancaire ou une carte de débit. Les frais de transaction peuvent être différents selon la méthode que vous choisissez pour approvisionner votre compte. Investir dans votre compte ne signifie pas que vous achetez de la crypto. Après avoir déposé l'argent, vous devez acheter de la crypto avec l'échange ; vous ne pouvez pas laisser votre argent non investi.
Passer une commande
Après avoir connecté avec succès un mode de paiement, il est temps de passer une commande. Le processus peut varier d'un échange à l'autre. En termes simples, vous devez passer une commande pour acheter la crypto. Il suffit de mettre un montant en dollars que vous souhaitez utiliser pour acheter du Bitcoin. Dans certains échanges anticipés, vous avez la possibilité de passer à la fois des ordres limités et des ordres au marché. Pour clarifier les choses, un ordre de marché signifie que vous achetez de la crypto au prix actuel du marché. D'un autre côté, un ordre limité signifie fixer un prix que vous êtes prêt à payer pour la crypto. Une fois que le coût de la crypto-monnaie atteint cette limite, elle sera automatiquement achetée.
Stockage sûr
La plupart des échanges vous permettent de laisser votre investissement. Mais si vous souhaitez sécuriser vos actifs, vous pouvez les transférer dans un portefeuille privé. Pour ceux qui ne le savent pas, vous avez besoin d'un portefeuille numérique pour stocker votre monnaie numérique. Si vous recherchez un investissement à long terme, nous vous recommandons de transférer les pièces dans votre portefeuille plutôt que de les laisser en bourse. Il y a un risque de piratage ; nous savons que vous avez choisi une bourse de bonne réputation, mais il est tout de même recommandé de transférer votre investissement dans un portefeuille froid.