Sony enfonce le clou sur la Xbox One de Microsoft en baissant le prix de sa PS4

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 2 mai 2014 à 12h22

Le coup de grâce ? C’est un fait, Sony vend plus de consoles PlayStation 4 que Microsoft de Xbox One. La guerre des chiffres fait rage, et pour la gagner, le Japonais souhaite baisser le prix de sa plateforme de jeux.

Sony pourrait revoir sa copie, pour devancer davantage Microsoft dans la bataille des consoles de salon dites "next gen", dernière génération.

La PS4 vendue 100 euros moins cher que la Xbox One

Dans la famille des consoles de quatrième génération, je demande la PS4. La console de Sony se vend bien mieux que la Xbox One de Microsoft, depuis novembre dernier. Dans les faits, elle présente les mêmes caractéristiques techniques que sa rivale, pour 100 euros de moins. Car depuis leur lancement, les prix n’ont pas évolué, et Microsoft n’a pas fait l’effort de baisser ses prix pour rattraper son retard sur le Japonais. Pour le moment du moins…

Sony sur le point de baisser le prix de sa console à 349 euros

A 399 euros pour la PS4 contre 499 euros pour la Xbox One, surtout en période de crise, le match est presque plié. Néanmoins une récente analyse de Michael Patcher démontre que si Sony baissait son prix à 349 euros, "Microsoft aurait un vrai problème". Et même si ce n’était pas initialement dans les plans de Sony, au vu des chiffres des ventes, la marque japonaise serait bien obligée de diminuer les tarifs de sa console puisque Microsoft s’apprêterait à le faire pour la sienne, en 2015.

7 millions de consoles PS4 vendues depuis novembre 2013

La bataille sera donc plus serrée qu’initialement prévu. Mais quelle que soit l’issue du combat, Sony a déjà rempli son objectif de vendre 5 millions de consoles avant mars 2014. Le Japonais témoigne de 7 millions d’exemplaires vendus à travers le monde contre 5 millions pour Microsoft.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.