Il est devenu tellement familier qu’on ne se pose même plus la question. Et pourtant : un accès Wi-Fi, même fermé, est une porte d’entrée royale pour un hacker.
On ne souffre pas de délire de persécution mais quand même… Un accès Wi-Fi, même fermé, peut, en un clic, être détourné par un hacker. Et de là, à vous piquer codes d’accès et mots de passe, il n’y a qu’un pas. C’est la bonne nouvelle du jour ! La mésaventure est arrivée à un journaliste de L’Obs en février dernier, au Salon mondial du mobile à Barcelone.
Il raconte comment Filip Chytrý, un spécialiste en sécurité informatique, travaillant chez l'éditeur d'antivirus Avast, lui a fait une démonstration en direct. Alors que le journaliste, Boris Manenti, pour ne pas le citer, se connecte grâce à l’accès Wi-Fi de ce dernier, il constate, effaré que sur l’écran du chercheur, s’affichent toutes les données correspondant au flux internet de son mobile… Pour le spécialiste en sécurité informatique, une telle opération est le BA-BA. Une manipulation hyper simple à effectuer.
Lire la suite sur Not Like The Others