Depuis l'arrivée de Free sur la marché du mobile français, les choses ont évoluées. L'enseigne The Phone House, qui vend des mobiles en les associant à des forfaits opérateurs a vu ses perspectives se réduire sérieusement avec l'arrêt de son partenariat avec Bouygues Telecom, puis avec Orange, qui représentait une bonne part de son chiffre d'affaires.
Des emplois menacés puis sauvés en partie
Suite à ses bouleversements économiques, Phone House annonçait en avril dernier la fermeture de l'ensemble de ses 265 points de vente en France d'içi 2014 qui s'accompagnerait de la suppression de 1 100 emplois. Au mois de mai, Phone House annonce des discussions avec de potentiels repreneurs.
Jeudi 01 août, une bonne nouvelle tombe. Tout n'est pas perdu pour 114 boutiques et environ 400 salariés puisque l'enseigne The Kase, spécialiste des accessoires pour smartphones et tablettes et fondée par les créateurs de Pixmania, va les utiliser pour se constituer un réseau de distribution, au-delà des cinq points de vente qu'elle détient déjà en France.
Une formidable oppotunité pour The Kase
The Kase est un nouveau venu dans le secteur du mobile. Lancée il y a moins de six mois par Jean-Emile et Steve Rosenblum (les fondateurs de Pixmania.com), cette marque-enseigne est dédiée aux accessoires de mode pour smartphones et tablettes (coques personnalisables, casques audio, enceintes nomades, goodies...). Un marché très porteur.
Ce marché devrait passer de 20 milliards de dollars dans le monde à 38 milliards en 2017. Il faut savoir que chaque propriétaire de smartphone dépense en moyenne 40 euros en accessoires divers.
The Kase indique dans un communiqué vouloir ouvrir une soixantaine de boutiques en France d'ici la fin de l'année,"à raison d'une ouverture par jour à partir d'octobre prochain".