Bieber, Kutcher, Bono : des investisseurs avisés

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 21 mai 2012 à 14h31

Il venait d'avoir dix-huit ans, il était riche tout simplement. Et, non content de l'être, Justin Bieber, chanteur chouchou des ados américaines, vient d'investir dans Spotify, le service de musique à la demande, pour le devenir encore plus. Car il semble avoir soif de billets verts Bieber ! En plus de Spotify, Justin Bieber a aussi misé sur une plate-forme de messagerie en ligne, une application mobile pour recommander restaurants, films ou livres, et un éditeur de jeux en ligne.

Mais le jeune chanteur tout juste adulte et déjà millionnaire n'est pas le seul à vouloir faire fructifier les gains des concerts, albums et autres produits dérivés. Ainsi, Bono, leader du groupe U2 s'était assuré, fin 2009, une part de 2,3 % du capital de Facebook à travers son fonds d'investissement Elevation Partners. Acquise pour 90 millions de dollars, elle vaut désormais 1,5 milliard de dollars.

De son coté, Ashton Kutcher, ex mari de Demi Moore, elle même ex femme de Bruce Willis, apparaît également comme un investisseur avisé. Il a déjà placé une partie de sa fortune dans la plate-forme de partage de sons Soundcloud et la place de marché d'activités touristiques Gidsy. Elles s'ajoutent à un portefeuille déjà riche des start-up les plus prometteuses du moment comme Flipboard, Path, Zaarly ou encore Airbnb.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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