Il venait d'avoir dix-huit ans, il était riche tout simplement. Et, non content de l'être, Justin Bieber, chanteur chouchou des ados américaines, vient d'investir dans Spotify, le service de musique à la demande, pour le devenir encore plus. Car il semble avoir soif de billets verts Bieber ! En plus de Spotify, Justin Bieber a aussi misé sur une plate-forme de messagerie en ligne, une application mobile pour recommander restaurants, films ou livres, et un éditeur de jeux en ligne.
Mais le jeune chanteur tout juste adulte et déjà millionnaire n'est pas le seul à vouloir faire fructifier les gains des concerts, albums et autres produits dérivés. Ainsi, Bono, leader du groupe U2 s'était assuré, fin 2009, une part de 2,3 % du capital de Facebook à travers son fonds d'investissement Elevation Partners. Acquise pour 90 millions de dollars, elle vaut désormais 1,5 milliard de dollars.
De son coté, Ashton Kutcher, ex mari de Demi Moore, elle même ex femme de Bruce Willis, apparaît également comme un investisseur avisé. Il a déjà placé une partie de sa fortune dans la plate-forme de partage de sons Soundcloud et la place de marché d'activités touristiques Gidsy. Elles s'ajoutent à un portefeuille déjà riche des start-up les plus prometteuses du moment comme Flipboard, Path, Zaarly ou encore Airbnb.