Du « lol cat » au « bar à chat », il n’y a qu’un pas

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 27 mai 2013 à 17h10

On n'en fini plus avec ces petites bêtes. Déjà grosses stars du web, les chats investissent désormais la vraie vie. Bon ce n'est pas une revolution que de voir des chats, mais ça l'est un peu quand c'est dans un bar qui leur est dédié.

Eh oui, Paris va voir son premier bar à chat ouvrir dans les prochaines semaines. Alors bien sûr il devrait y avoir quelques cocktails... mais il y aura surtout des chats. «Je me suis inspirée du concept des Neko cafés japonais. Mais j'ai beaucoup occidentalisé le concept pour qu'il puisse plaire en France », explique Margaux Gandelon, l'initiatrice du projet citée par Le Figaro.

Cet improbable projet verra donc le jour au mois d'août après avoir obtenu l'aval de la préfecture te de la SPA. Concernant les financements, le projet est passé, comme c'est de plus en plus fréquent, par une plateforme de Crowndfunding. Et ce sont en tout 37 000 euros que M. Gandelon a pu récolter sur les 40 000 nécessaire a la réalisation de son projet.

Les chats devraient être une dizaine dans ce bar et chaque salariés en aura 3 à sa charge. Le bar sera ouvert tous les jours pour ne pas perturber les matous. «Selon une étude, 72 % des Français aiment les chats. Mais seuls 24 % en ont chez eux. Un chiffre qui tombe à 11 % en Ile-de-France », explique la jeune femme qui compte bien sur ces chiffres pour remplir son bar à chat.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.