Organisation du travail, et si ce n’était pas une question de nombre d’heures ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 16 juin 2016 à 14h41
Appel Reduction Temps Travail 32heures Refus Cfdt
cc/pixabay - © Economie Matin
1466,62 EUROSLe SMIC brut est, en 2016, de 1 466,62 euros par mois.

Par communiqué, la CFDT explique pourquoi elle a refusé de signer le manifeste d’appel au passage aux trente-deux heures. Un texte utile pour le débat où le syndicat dénonce un « jeu de postures médiatiques. »

Sous forme de questions-réponses à Hervé Garnier, son secrétaire national, la CFDT publie un communiqué sur la question du temps de travail. Un pavé dans l’eau qui a son importance alors que le magazine Alternatives économiques a publié un manifeste pour la réduction du temps de travail à 32 heures signé par 150 personnalités.

Pour le secrétaire national, « le débat autour de la durée hebdomadaire de travail s'apparente davantage à un jeu de postures médiatiques autour d'un simple chiffre - les 32 heures -, et s'exonère totalement des questions liées à la rémunération, à la charge et aux conditions de travail, et plus globalement à l'évolution du travail. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.