Orange Bank se lance cette semaine en ligne

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 30 octobre 2017 à 16h28
Credit Card 1730085 1280
@shutter - © Economie Matin
2Orange Bank espère séduire à court terme environ 2 millions de clients.

Elle devait être lancée mi-mai, puis en juillet. C’est finalement ce jeudi 2 novembre qu’Orange Bank va voir le jour. De quoi s’agit-il ?

Des télécoms à la banque

C’est la première fois en France qu’un géant des télécoms se lance dans une activité bancaire. Orange Bank proposera à partir du 2 novembre plusieurs services allant de l’ouverture de compte simplifiée à la carte de paiement gratuite, en passant par la consultation des opérations en temps réel, à un prix inférieur à celui de ses concurrents.

La nouvelle offre proposée par Orange Bank se veut « simple, 100 % mobile et accessible à tous ».

Bientôt un crédit chez Orange ?

La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange. Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre comprendra dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré. L’offre s’enrichira progressivement de services additionnels comme le crédit et l’assurance.

Parmi les services proposés, la possibilité de bloquer et débloquer sa carte depuis son application, si par exemple, vous l’avez perdue ou vous vous l’êtes fait voler ; il sera désormais possible aussi de faire des virements par SMS ou de contacter son conseiller bancaire virtuel 24 h/24 et 7 j/7.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.