Elle devait être lancée mi-mai, puis en juillet. C’est finalement ce jeudi 2 novembre qu’Orange Bank va voir le jour. De quoi s’agit-il ?
Des télécoms à la banque
C’est la première fois en France qu’un géant des télécoms se lance dans une activité bancaire. Orange Bank proposera à partir du 2 novembre plusieurs services allant de l’ouverture de compte simplifiée à la carte de paiement gratuite, en passant par la consultation des opérations en temps réel, à un prix inférieur à celui de ses concurrents.
La nouvelle offre proposée par Orange Bank se veut « simple, 100 % mobile et accessible à tous ».
Bientôt un crédit chez Orange ?
La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange. Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre comprendra dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré. L’offre s’enrichira progressivement de services additionnels comme le crédit et l’assurance.
Parmi les services proposés, la possibilité de bloquer et débloquer sa carte depuis son application, si par exemple, vous l’avez perdue ou vous vous l’êtes fait voler ; il sera désormais possible aussi de faire des virements par SMS ou de contacter son conseiller bancaire virtuel 24 h/24 et 7 j/7.