Dailymotion n'a pas pu se faire racheter par Yahoo !*, certes, mais cela n'empêche pas Orange, la maison mère, de recapitaliser la plateforme de vidéos en ligne. En effet, le groupe de télécommunication a annoncé qu'il allait réinjecter entre 30 et 50 millions d'euros au capital de Dailymotion. Et cette mesure n'est pas sans arrière pensée : Orange compte bien reprendre, après cette recapitalisation, la recherche de nouveaux partenaires.
"Orange va réinjecter dans les mois qui viennent de l'argent dans Dailymotion, environ 30 à 50 millions d'euros, pour permettre le développement de l'entreprise dans un premier temps. Ensuite on verra quel partenaire trouver pour Dailymotion, car on pense qu'à terme il sera nécessaire de trouver un partenaire opérationnel notamment pour l'accès aux marchés internationaux", c'est-à-dire hors Europe, a indiqué l'entreprise.
Vu les réactions, notamment celle d'Arnaud Montebourg, à l'annonce d'Orange de trouver de nouveaux partenaires, la société a tenu ce mercredi a rappeler ses intentions. Orange précise ainsi qu'il n'avait jamais été question de vendre 100% de Dailymotion souhaitant rester un actionnaire important de sa filiale.
*Le rachat de 75% de Dailymotion par le géant américain Yahoo! avait été bloqué au début du mois à l'initiative d'Arnaud Montebourg, déclenchant une vive polémique sur fond de divergences entre le ministre du Redressement productif et son homologue de l'Economie, Pierre Moscovici.