OGM : « Il y a 30 ans, la France fabriquait le premier OGM »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 12 décembre 2016 à 14h07
Ogm Monsanto France Genetique Agriculture
cc/pixabay - © Economie Matin
66 MILLIARDS $Bayer a racheté le géant des OGM Monsanto pour 66 milliards de dollars.

Laurent Chevallier, médecin nutritionniste attaché au CHU de Montpellier, et Jean de Kervasdoué, économiste de la santé, se sont interrogés sur l’utilisation des organismes génétiquement modifiés dans l’environnement dans le journal hebdomadaire Le Point.

Pour Jean de Kervasdoué, la France devrait autoriser les OGM : dans son dernier livre, Ils croient que la nature est bonne, il dépeint sa vision de l’environnement selon laquelle l’homme serait là « pour mater une nature le plus souvent hostile, la façonner pour la mettre à son service ». Il affirme : « Il faut autoriser non seulement la recherche, mais aussi la culture des OGM en France ».

Cet économiste de la santé, ancien directeur des Hôpitaux, considère que le progrès prime sur la protection de l’environnement : « Un milliard d‘êtres humains en consomment. Nous sommes tous des organismes génétiquement modifiés, le produit de mutations. Sans mutations, il n’y aurait pas eu d’évolution. » Il ajoute : « Il y a 30 ans, la France fabriquait le premier OGM, aujourd’hui le monde entier, sauf nous, cultive des OGM. Le paradoxe de la position française, c’est que les OGM sont une solution pour réduire l’utilisation de pesticides, les plantes génétiquement modifiées sont plus saines et rentables, car elles ne consomment pas de pesticides ou évitent les sarclages pour détruire les mauvaises herbes. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.