Il n'y a pas que Twitter dans la vie ! Au chapitre des sociétés technologiques qui rentrent en Bourse, Numericable s'est également lancé aujourd'hui, avec un certain succès.
Numericable très recherché en Bourse
Le câblo-opérateur a fait ses premiers pas à la Bourse de Paris aujourd'hui, et les résultats sont très satisfaisants. On n'atteint certes pas les 73% de hausse de Twitter, mais la progression de 15% n'en reste pas moins une réussite. C'est d'autant plus impressionnant que l'action était proposée à un prix au plus haut de sa fourchette, soit 24,80 euros. L'offre a été souscrite plus de dix fois ! Ce sont surtout les investisseurs institutionnels qui se sont rués vers l'action : les petits porteurs et les salariés (qui bénéficiaient d'un prix préférentiel) se sont contentés de couvrir l'offre.
L'entrée en Bourse de Numericable ne correspond pas actuellement à un projet de croissance, mais plutôt à une volonté de la direction de répartir son capital. L'opération permettra en outre de rembourser une partie de la dette du groupe et d'accélérer le déploiement de la fibre optique.