De nouveaux investisseurs pour Celonis et sa nouvelle levée de fonds série D

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Philippe Get Modifié le 29 juin 2021 à 10h17
Investisseurs Celonis Serie D
@shutter - © Economie Matin
11 milliards $La valorisation de Celonis s'élève à 11 milliards de dollars.

1 milliard de dollars, c’est le montant de la levée de fonds faite par Celonis, leader de l’Execution Management, une évolution du process mining. Voici de quoi il s’agit.

Celonis, l’inarrêtable montée en puissance

Créée en 2011, cette firme allemande a su créer une véritable innovation technologique : le process mining. Forte de sa plateforme innovante, elle a su au fil des années séduire des clients prestigieux et les fidéliser. C’est une nouvelle levée de fonds d’un milliard de dollars qui vient d’être réalisée en ce milieu d’année 2021, portant la valorisation de Celonis à 11 milliards de dollars.

De nouveaux investisseurs comme Durable Capital Partners LP et T. Rowe Price Associates sont venus se greffer à Franklin Templeton, Splunk Ventures ainsi que d’autres organismes.

Selon Carsten Thoma, co-fondateur of Hydris et Celonis board observer, Celonis est dans la meilleure des positions pour guider le marché de l’Execution Management. Aujourd'hui, Celonis s'appuie sur ses capacités de process mining pour ouvrir la voie au marché de l’Execution Management et modifier les processus d'entreprise. L’Execution Management System (EMS) offre aux entreprises une manière nouvelle de gérer leurs processus business de bout-en-bout en s’appuyant essentiellement sur les données et l’IA.

Un cheminement mené de bout en bout

Depuis la création du process mining, Celonis trace sa route permettant de mettre en lumière les problématiques de process des entreprises. C’est maintenant au tour de l’Execution Management d’entrer en jeu et de modifier les processus des entreprises.

En réduisant le gap entre la vision des décideurs et son exécution au sein de l’entreprise, Celonis permet à ses clients de réaliser des économies substantielles fidéliser. La firme a su ainsi se rendre indispensable auprès de ses clients. C’est en puisant au cœur des processus de l’entreprise – et de ses données - que Celonis est en mesure d’affirmer sa suprématie. Avec une telle technologie disruptive, la firme allemande enregistre une croissance à trois chiffres depuis 10 ans.

L’IA Celonis : un levier économique en forte croissance

L’Execution Management est devenu un « must-have » pour toutes les entreprises souhaitant observer des résultats rapides. L’industrie du conseil et de l’intégration d’entreprises utilise déjà les méthodes de Celonis pour apporter une plus-value à ses clients.

Depuis avril 2021, grâce au programme Execution Management Without Limits, les produits de process mining Celonis sont commercialisés auprès de millions de consultants pour aider leurs clients respectifs.

Nombre d’applications d’exécution et divers logiciels de management sont actuellement développés ou en cours de développement pour répondre à une demande croissante dans le monde entier. La quatrième levée de fonds sera notamment investit en R&D et utilisée pour la conception de nouveaux modèles et pour le déploiement de ces outils autour du globe.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «De nouveaux investisseurs pour Celonis et sa nouvelle levée de fonds série D»

Laisser un commentaire

* Champs requis