Notre-Dame-des-Landes : le WWF France salue l’abandon d’un « projet du passé »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 19 janvier 2018 à 14h19
Avions Compagnies Aeriennes Aerport Retards
cc/pixabay - © Economie Matin
12%L4aéroport de Notre-Dame-Des-Landes aurait produit 12 % d'émissions de gaz à effet de serre de plus que le projet d'agrandissement de Nantes Atlantique.

Dans un communiqué, le WWF France explique qu'après des dizaines d'années de discussions, le gouvernement a fait preuve de cohérence en annonçant aujourd'hui l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le WWF France se réjouit de cette décision et espère qu'elle marquera à la fois la fin des projets du passé et le début d'une nouvelle ère.

"Le WWF France salue l'abandon du projet Notre-Dames-des-Landes. Par cette décision, Emmanuel Macron fait preuve de cohérence : vouloir incarner un leadership mondial en matière de climat et réaliser ce nouvel aéroport International aurait été incompréhensible", a assuré Pascal Canfin, Directeur général du WWF France.

Durant la campagne présidentielle, et à l'occasion du Pandalive organisé par le WWF France le 9 février 2017 , Emmanuel Macron a précisé que s'il était élu président de la République, il se donnerait six mois pour comparer les avantages du projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes avec ceux de l'aménagement de l'aéroport existant à Nantes Atlantique.

Emmanuel Macron, en tant que président de la République, a donc nommé trois médiateurs qui ont remis leur rapport le 13 décembre 2017 à Edouard Philippe.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Notre-Dame-des-Landes : le WWF France salue l’abandon d’un « projet du passé »»

Laisser un commentaire

* Champs requis