Il n'a que 20 ans mais possède déjà une solide expérience dans le domaine du marketing digital. Réseaux sociaux, influenceurs, marques et partenariats, Nathan Sanahuja fait partie de ces petits génies qui ont su sentir le potentiel d'Internet et les opportunités qui pouvaient en découler.
Aujourd'hui, fondateur de sa propre agence de marketing d’influence, NS Media, et également co-fondateur de Mediastellar, une agence qui offre une gamme de services pour les entreprises en quête de croissance, Nathan Sanahuja n'a rien à envier aux plus grands.
Les débuts du marketing d'influence perçus dès le plus jeune âge
C'est grâce à son intérêt précoce pour l'environnement des réseaux sociaux que Nathan Sanahuja a réussi à acquérir une expérience significative dans le domaine du marketing. Ce jeune homme a toujours su relever des défis, quel que soit le domaine.
En tant que très bon élève et ayant pratiqué le sport à un haut niveau depuis son enfance jusqu'à son adolescence, Nathan Sanahuja a toujours eu le goût du sport et de la discipline. Mais à mesure que sa passion pour les activités sportives s'est développée, le jeune garçon a vite compris qu'il devenait de plus en plus difficile pour sa mère, qui l'élevait seule, de couvrir les frais.
C'est à l'âge de 12 ans que Nathan Sanahuja a commencé à agir pour aider sa mère à subvenir à ses besoins. En revendant des jeux de PlayStation, des vêtements, le jeune garçon a révélé son caractère d'entrepreneur.
En grandissant, il s'est intéressé de plus en plus aux réseaux sociaux, comme la plupart des jeunes de son âge. Nathan Sanahuja a rapidement perçu le potentiel et la puissance de ces nouveaux moyens de communication.
C'est sur Facebook, puis sur Twitter, que Nathan s'amusera dans un premier temps à créer des pages regroupant plusieurs milliers d'abonnés. Et c'est grâce aux communautés qu'il a réussi à développer qu'il a pu commencer ses premiers partenariats sur les réseaux sociaux. Cependant, si aujourd'hui les partenariats affluent sur les réseaux sociaux au point de devenir un mode de publicité classique pour toute la nouvelle génération, ce n'était pas le cas lorsque Nathan Sanahuja a commencé son aventure.
De fil en aiguille, le jeune homme, qui s'est retrouvé à la tête d'une communauté en pleine expansion, notamment sur Instagram, a décidé de se lancer dans de nouveaux projets, en parallèle avec l'école.
Nathan Sanahuja n'avait que 15 ans lorsqu'il a décidé de lancer sa toute première marque de vêtements. Grâce à sa notoriété sur les réseaux sociaux et aux différents partenariats établis lors de ses premiers pas, il a pu développer un portefeuille de contacts d'influenceurs assez important.
Mais si les partenariats sur Instagram étaient rares à l'époque, Nathan Sanahuja connaissait le potentiel des réseaux sociaux et a décidé de développer sa marque de vêtements en utilisant le marketing d'influence que nous connaissons tous aujourd'hui.
C'est grâce à son réseau professionnel bien garni que Nathan Sanahuja a décidé de lancer enfin sa propre agence de marketing d'influence, NS MEDIA, à seulement 16 ans. L'agence est conçue pour gérer les influenceurs sur les réseaux sociaux et les mettre en contact avec différentes marques en vue de partenariats.
Une expertise développée au service des autres
C'est parce qu'il a su se positionner comme un précurseur dans le monde du marketing d'influence, à travers sa marque de vêtements, mais aussi grâce à ses réseaux sociaux et ses partenariats, que Nathan Sanahuja a pu développer une expertise de première main dans ce nouveau domaine.
Et le succès de NS MEDIA ne s'est pas fait attendre. L'agence a réussi à gagner la confiance des influenceurs et à signer des contrats exclusifs avec un large panel de personnes influentes des réseaux sociaux. Pendant plus d'un an, Nathan Sanahuja a combiné ses études avec sa nouvelle vie d'entrepreneur dans le domaine de l'influence.
Finalement, il décidera de restructurer sa ligne directrice et de recentrer l'activité de NS MEDIA sur les marques, plutôt que sur les influenceurs. Défi réussi puisqu’aujourd'hui, l'agence opère à l'international, et a réussi à accompagner des marques pour se développer et générer plusieurs millions d’euros de chiffre d'affaires !
Aujourd'hui, NS MEDIA est une agence qui a réussi à se faire une place dans un secteur devenu très concurrentiel.
Cependant, même avec le succès de NS MEDIA, Nathan Sanahuja ne s'est pas arrêté là. Le jeune entrepreneur a décidé de s'associer pour créer une nouvelle agence, Mediastellar. Un environnement parfait pour les e-commerçants qui veulent augmenter leur chiffre d'affaires et se positionner comme de véritables références sur leur marché grâce au marketing digital. Qu'il s'agisse de création de sites web, d'organisation de séances photos ou de support média, l'agence Mediastellar propose des services tous complémentaires les uns des autres pour assurer un accompagnement à 360 degrés. Lancée en fin d’année 2020, Mediastellar a réalisé un lancement époustouflant et fait déjà partie des leaders du marché.
Il n'est pas surprenant que Nathan Sanahuja ait réussi une fois de plus à se placer comme le numéro un en marketing numérique.
Un voyage à couper le souffle, mais qui nous réserve encore de belles surprises !
https://www.instagram.com/nathan_sanahuja/?hl=en