La ville de Nantes vient de recevoir le label « French Tech ». À terme, d'ici dix ans, elle prévoit de créer 10 000 emplois dans la filière numérique.
Il y a de quoi être content. Sur quinze villes candidates, Nantes peut se glorifier d'avoir décroché le label French Tech. C'est ce qu'a annoncé la semaine dernière, la secrétaire d'État chargée du numérique, Axelle Lemaire. En dehors de Nantes, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rennes, Toulouse et le « territoire » Aix-Marseille, ont également reçu ce label.
Pour Nantes, c'est une récompense bien méritée. En effet, depuis quelques années, la ville de Loire-Atlantique est particulièrement dynamique dans la filière numérique. Actuellement, elle emploie 19 200 personnes dans ce domaine, et 170 nouvelles entreprises dans ce secteur se créent chaque année. Aujourd'hui, elle « fait désormais partie des villes phares en la matière en France », se réjouit Johanna Rolland, la présidente de Nantes métropole, rapporte le site 20 Minutes.fr. À Nantes, les geeks sont ravis. Si les start-ups sont déjà nombreuses, ce label French Tech, « va inciter les grosses entreprises, encore davantage, à venir s'installer chez nous », ajoute Johanna Rolland.
Lire la suite sur Not Like The Others