Vous pensez avoir un mot de passe à toute épreuve ? Vous avez peut-être tort et ce dernier pourrait faire partir du palmarès des mots de passe les plus piratés en France publié par Nordpass.
Les mots de passe classiques parmi les plus piratés
Votre mot de passe fait-il partie du classement des mots de passe le plus piraté en France et publié mercredi 23 juin 2021 par le gestionnaire de mots de passe Nordpass. Sans surprise, dans le top 10 on retrouve les mots de passe classiques et faciles à deviner comme « 123456 », qui prend la tête du classement et qui est déchiffré par le pirate en moins d'une seconde. Nordpass estime à plus de 2 millions le nombre d'utilisateurs de ce mot de passe et à plus de 23 millions le nombre de fois où il a été exposé à des pirates.
Dans ce top 10, se trouvent également les cousins de « 123456 », « 123456789 » qui prend la deuxième place, « 12345 » qui arrive cinquième et « 1234561 » en sixième position. Pour eux aussi, il faut moins d'une seconde aux pirates pour les déchiffrer. Les six premières lettres des claviers français et anglophones sont également parmi les plus piraté « azerty » arrive en troisième position et « qwerty » en quatrième.
Marseille parmi les mots de passe les plus piratés
Étrangement dans les mots de passe le plus piraté du top 10, la ville de Marseille est présente. En effet, utilisé par 198.512 personnes « marseille » est neuvième dans la liste des mots de passe les plus piratés avec une durée de déchiffrage de 1 jour.
Les prénoms sont également très présents parmi les mots de passe les plus piratés mais cette fois, dans le top 100. On retrouve ainsi « thomas », « camille » ou encore « julie » et « maxime ». Ces prénoms en guise de mot de passe vous exposent à un déchiffrage en moins de 20 minutes. Privilégiez donc des mots de passe plus complexe alliant chiffres et lettres.