Monopoly : des vrais billets dans les boîtes pour l’anniversaire de la marque

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 3 février 2015 à 7h23
Shutterstock 194325365
500 000500 000 boîtes de Monopoly sont vendues chaque année en France.

On connait bien les billets de « banque » du Monopoly, parfois comparé à de la monnaie de singe. Hasbro, distributeur du fameux jeu de plateau, a décidé de mettre les rieurs (et les amateurs de bonnes affaires) dans son camp.

Car ce sont de véritables euros que les fans du jeu retrouveront dans les boîtes et ce, depuis ce lundi 2 février. Une initiative prise par Hasbro à l'occasion des 80 ans du jeu. Pour la France, c'est un total de 30 000 euros que le distributeur a glissé dans ses boîtes, avec une édition exceptionnelle de 20 000 euros !

Le pactole dans 80 boîtes

En tout et pour tout, ce sont dans 80 boîtes parmi les 30 000 des cinq éditions françaises les plus populaires que l'on trouvera des billets, des vrais — et peut-être le jackpot. 69 boîtes contiennent un lot de 150 euros en petites coupures; dans dix autres, les chanceux trouveront 300 euros. Le magot — de 20 850 euros exactement, soit le montant exact des billets de Monopoly — se destinera à l'ultime veinard.

Repérer les boîtes gagnantes ?

Ce faisant, Hasbro a entendu le rêve de la plupart des joueurs français, à savoir découvrir de vrais billets dans les boîtes du jeu. Les boîtes gagnantes peuvent-elles se repérer dans le commerce ? C'est très improbable, même si les billets en euros font légèrement gonfler le volume des faux billets. On peut toujours essayer de venir avec une balance pour tenter de savoir quelle boîte contient le trésor…

Ces faux billets seront remplacés par des vrais.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.