Warren Buffet ouvre un compte Twitter et fait le buzz

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 3 mai 2013 à 8h29

"Warren is in the house" !

Tel était jeudi, le premier tweet de Warren Buffett. Ce vendredi, la nouvelle de l'inscription de l'investisseur et milliardaire américain se répand sur le réseau sociaux à une vitesse folle. En moins d'un jour, il compte déjà plus de 236 000 abonnés. Ses followers espèrent peut-être glaner des conseils pour placer leur argent, auprès d'une des personnes les plus influentes dans la finance américaine. Et pourquoi pas ?

C'est lors d'une séance de questions-réponses organisée par le magazine américain Fortune, que le second homme le plus riches des Etats-Unis s'est lancé sur Twitter. Nom de code : @WarrenBuffet. Plein d'humour, l'investisseur connu pour son attrait limité pour les nouvelles technologies, s'est emparé d'une tablette au cours de l'entretien, et aurait posé cette question : "Est-ce-que ça mord ?" Toujours avec humour, il lance alors son premier tweet, qui en français donnerait : "Warren est dans la place."


tweetbuffet

Une des premières personnes à saluer son arrivée sur le réseau social, fut Bill Gates. L'ami du milliardaire, philanthrope comme lui s'est réjoui de l'inscription de Buffet sur Twitter à travers ce tweet : "Bienvenue sur Twitter @WarrenBuffet. Le premier tournoi de bridge sur Twitter débute maintenant. J'annonce trois coeurs."

tweetbillgates
Ce message fut associé d'une photo où l'on voit les deux hommes en pleine partie de brigde lors d'une engagement humanitaire visant à convaincre les grandes fortunes de ce monde de donner, comme eux, la moitié de leur fortune pour des associations caritatives, "The Giving Pledge".

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.