Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dit-on. Après avoir déclaré qu’il ne mettrait pas à jour les systèmes de sécurité de Windows XP, afin d’orienter ses utilisateurs vers des versions plus récentes, Microsoft va finalement assurer la protection de son plus populaire système d’exploitation.
Microsoft vient finalement à l'aide des aficionados de Windows XP.
Microsoft diffuse un correctif pour Internet Explorer sous Windows XP
Ayant initialement décidé de ne pas mettre à jour la sécurité de ce système d’exploitation (lire ici), le géant américain a finalement diffusé un correctif de sécurité pour Internet Explorer, sous Windows XP, une importante faille de sécurité ayant été détectée.
Une faille de sécurité sur plusieurs versions d'Internet Explorer
En effet, lundi 28 avril dernier, les autorités américaines ont mis en garde les internautes d’une faille de sécurité affectant plusieurs versions d’Internet Explorer, dont celle correspondant à Windows XP. Microsoft a réagi presque immédiatement en proposant à ses utilisateurs de mettre à jours les versions 6 à 11 d’Internet Explorer, dont celle du fameux XP.
Les utilisateurs de Windows XP, principales cibles de l'attaque
La faille de sécurité, cybercriminelle, pourrait entre autre avoir été provoquée par les précédents effets d’annonce de Microsoft, qui avait indiqué précédemment ne plus vouloir protéger les utilisateurs de Windows XP. Ces derniers auraient de fait pu devenir les cibles faciles d’attaques en tout genre. Quand des pirates informatiques dictent la conduite d’un des plus grands groupes mondiaux en la matière.
Lire également :
Le prolongement de la sécurité sous windows XP ne s'adresse qu'aux particuliers