Megaupload avait annoncé son grand retour. Visiblement doté d’un redoutable sens du marketing à épisodes, son fondateur, Kim Dotcom, vient de révéler, sur Twitter toujours, l’adresse du nouveau site : Me.ga. Le lancement du site, dont le nom de domaine est réservé au Gabon, est prévu le 19 janvier 2013.
Arrêté par le FBI en Nouvelle-Zélande, le fondateur de Megaupload, un site web créé en 2005 permettant aux internautes de partager en ligne et de télécharger des films, de la musique ou tout type de fichiers, n’a donc pas dit son dernier mot. Sur la home page du futur site crypté, ces quelques mots, prometteurs : "We Promise, We Deliver. Bigger. Better. Faster. Stronger. Safer". (« Nous promettons, nous délivrons, plus grand, mieux, plus vite, plus fort, avec plus de sécurité »). Cette page provisoire a été totalement surchargée dans les heures suivant le Tweet. « Les fans de Mega sont fous » a ironisé le sulfureux homme d’affaires.
Le 19 janvier prochain, date du lancement, Kim Schmitz, de son vrai nom, donnera une conférence de presse précisant tous les détails de ce nouveau service qui risque fort, un an après la disparition de Megaupload de la toile, de faire du bruit. Et de chatouiller la loi Hadopi en France.