Medef : Thibault Lanxade a ses 50 signatures

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 24 avril 2013 à 14h43

Le patron de PME Thibault Lanxade, un des cinq candidats déclarés à la présidence du Medef, a obtenu les 50 signatures de membres de l'assemblée générale de la plus grande organisation patronale de France validant sa candidature, a indiqué mercredi son entourage. "Il a dépassé les cinquante signatures de membres votants de l'assemblée générale", a précisé un porte-parole.

Les autres candidats en lice  :
- le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), Patrick Bernasconi,
- le patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI),
- Pierre Gattaz, le fondateur de Virgin Mobile, ( il a obtenu le soutien de la puissante fédération de la métallurgie)
- Geoffroy Roux de Bézieux,
- Hervé Lambel, patron de HLDC, société spécialisée dans la production cinématographique et de spectacles vivants.

L'élection du successeur de Laurence Parisot à la présidence du Medef a été fixée au 3 juillet. En vertu des statuts du Mouvement des entreprises de France (Medef), les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 3 mai. Le comité statutaire du Medef examinera le 6 mai les dossiers de candidature et la campagne officielle commencera le lendemain. Les candidats seront ensuite auditionnés le 23 mai par le conseil exécutif, qui donnera son avis le 3 juin. La décision finale revient aux 560 membres de l'assemblée générale du Medef ayant voix délibérative. Le candidat qui obtient la majorité absolue est élu, à condition que les deux tiers des membres votants aient pris part au scrutin. Si aucun candidat ne l'obtient, un second tour est organisé.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.